Conception graphique de la communication 2018 du Groupe Laurent déclinée sur les supports institutionnels pour l’ensemble des filiales du groupe.
Conception graphique de la communication 2018 du Groupe Laurent déclinée sur les supports institutionnels pour l’ensemble des filiales du groupe.
Création de l’identité graphique institutionnelle du Groupe Laurent 2018 : Agendas – Calendriers – Cartes de vœux
Illustrator - Photoshop - Indesign
Montage et intégration photographique
La dynamique du futur : la proposition retenue met en scène un modèle de voiture de sport dans laquelle se reflète une image traduisant l’expertise métier générique automobile. L’objectif était de symboliser la dimension humaine au cœur de l’activité de Laurent-automobile.
La composition est dynamisée par le traitement photographique d’une voie rapide « lumineuse » qui dessine une ligne courbe vers l’horizon.
L’ambiance des couleurs sombres et contrastées confère élégance et préciosité à l’image finale. On a choisit une dominante noir bleutée associée à un rouge pour coller aux couleurs de la charte originelle du logo Laurent Automobile.
2 versions de calendriers et d’agendas ont été réalisé :
• l’une avec le visuel de la voiture de sport
• l’autre avec un visuel de camion pour les acteurs du secteur Poids-lourd
Afin de conférer un aspect festif à la déclinaison « carte de vœux » une version Or a été conçue et imprimée sur papier brillant.
Une version animée de la carte de vœux a été réalisée pour une diffusion par Email. La conception de l’animation au format GIF s’est faite sur le logiciel Adobe Animate puis optimisé pour une taille de fichier le plus léger possible. La carte de vœux a été déclinée pour 10 sociétés différentes