Conception graphique du logotype de la société Marimfra et créations des supports de communication cartes de visite, lettre en-tête et drapeau.
Cette étude opte pour un design simple et épuré. Cette proposition joue sur des formes circulaires élégantes et dynamiques.
La composition de l’idéogramme s’inspire de la symbolique du pont comme 2 arches traversant un cercle représentant le monde ou un soleil. Ce jeu de courbes graphiques chapeaute le nom de la société traité en lettres capitales à forte graisse qui amène du caractère et du poids à l’identité graphique.
Le choix de 2 couleurs s’appuie sur le orange – en référence au soleil d’asie – et un gris neutre pour le côté technologique et industriel de l’activité de Marimfra. Différentes teintes d’orange et gris ont été soumis pour comparer les contrastes de couleurs et permettre le meilleur choix de rendu.
Une version avec baseline a été requise par le client pour un usage spécifique. Celle-ci, «build as a bridge to new horizons» vient naturellement compléter la composition en soulignant le nom de l’entreprise. On renforce ainsi le lien indissociable de la spécificité «Import-Export» de la société.
L’identité visuelle a été déployée sur les supports suivants :
Carte de visite, lettre en-tête et confection de drapeau.
La carte de visite comporte un recto en langue française et un verso en langue chinoise. Chacune des faces a été traitée d’une couleur différente pour un maximum d’impact.