Création Identité visuelle et site web pour concept www.monmecanoauto.com

Offre sur-mesure pour les ateliers auto mobiles

Logo Monmecanoauto en négatif
Logo Monmecanoauto en positif

Réalisation de l’identité graphique et du webdesign du concept
www.monmecanoauto.com

  • Wordpress

  • Illustrator - Photoshop

  • Vintage style

  • Responsive website

Recherches graphiques pour le logotype
Logo Monmecanoauto imprimé sur un T-Shirt
Plaquette PDF de présentation du concept Monmecanoauto
Capture d'écran du site www.monmecanoauto.com
Capture d'écran du site www.monmecanoauto.com
Capture d'écran du site www.monmecanoauto.com

Conception du logotype

Cette proposition de logo propose une version vintage inspirée des codes graphiques retro des débuts de la communication graphique.
Ce style qui revient en force dans la création des identités visuelles contemporaines m’a paru s’adapter tout particulièrement à la problématique du concept www.monmecanoauto.com.
La dénomination du projet se compose d’un nom assez long : 12 caractères, ce qui est conséquent pour un logo. Le traitement typographique caractéristique des débuts de l’imprimerie permet donc, d’exploiter une mise en forme des lettres très lisible.
En outre le caractère vintage du traitement injecte une grande dose d’empathie en faisant un clin d’œil au passé et à l’iconographie très riche du milieu industriel et mécanique automobile.
La composition graphique s’inspire des vieilles calandres d’autrefois qui faisait la part belle aux métaux chromés. Le parti pris d’utiliser le logo en 1 couleur en négatif – blanc sur fond coloré – a permis de dynamiser son graphisme en collant aux tendances actuelles.

Réalisation du site WordPress

Le webdesign du site www.monmecanoauto.com en “one single page” – la navigation se fait uniquement sur la page d’accueil – s’est articulée autour d’une gamme de couleur complémentaire et nuancée.

Outre une couleur de contraste institutionnelle pour mettre en valeur l’utilisation du logo en blanc – gris sourd -, on a opté pour un orange flash comme teinte d’accroche associée à un vert d’eau frais et reposant.
Cela constitue une palette colorée dynamique qui conserve une dimension “Pro” adaptée aux exigences de l’activité du projet.

Chaque visuel photographique a été traité en monochromie pour renforcer l’identité de monmecanoauto à travers sa gamme colorimétrique.
L’organisation des sections du site internet s’accompagne d’une alternance de teintes au service de la lisibilité et de la simplicité de lecture des différents messages de contenus.

 


-> Voir un projet de communication graphique pour Laurent Automobile,  société appartenant au même groupe.