Création de l'identité visuelle de la société Vaadata

Hacking éthique - Sécurité digitale

Conception graphique du logotype de la société et du webdesign du site internet.
Réalisation d’illustrations thématiques de type “goodies” – supports sous-bock – pour une communication originale et décalée.

site web Vaadata Bureau - Tablette - Smartphone

Réalisation de l’identité graphique / webdesign

www.vaadata.com

  • Intégration sur mesure via Bootstrap

  • Illustrator - Photoshop

  • Lettering - Pictos design

  • Responsive

logo Vaadata
Recherche graphique logotype Vaadata
Alphabet Sanscrit
Logo Vaadata noir et blanc

Propositions non retenues

Propositions graphiques logo Vaadata non retenues
Moodboard - planche de tendances webdesign Vaadata
Infographies Vaadata
Recherches colorimetriques logo Vaadata
Webdesign section Services site Vaadata
Webdesign section Valeurs site Vaadata
Webdesign section Tarifs site Vaadata
Graphisme sous bock Recto Goodies Vaadata
Graphisme sous bock Verso Goodies Vaadata
Labels Security Audit Vaadata

Conception du logotype

L’identité visuelle Vaadata puise son style graphique dans les origines même du nom Vaadata qui possède une consonance indienne. Le dessin des lettres est inspiré de l’alphabet indien, le sanskrit. Cet alphabet est très identifiable car chaque idéogramme contient une ligne horizontale chapeautant le dessin du caractère.

Chaque lettre a été stylisée puis simplifiée de manière à créer un rythme mécanique, comme un code graphique qui se répète régulièrement, ceci pour évoquer le cryptage à la manière des lignes de codes informatiques.
Mon idée était d’exploiter la récurrence de la lettre A (qui compose près de 60% du nom) pour imprimer cet effet de redondance que j’associe au caractère binaire des secteurs d’activités intrinsèques au numérique et donc au web.

La composition globale tend à équilibrer la linéarité du logo par le jeu des pleins et déliés qui permet de circuler dans des dessins de caractères très ouverts. On renforce ainsi la notion de transparence et donc de confiance du logotype.

Le travail graphique sur la 1ère lettre, le «V», fonctionne comme une petite marche qui nous permet de rentrer facilement dans la lecture de gauche à droite.
Le dessin de la 4ème lettre – le D – en reprenant exactement la structure du A mais différant uniquement sur la partie supérieure – comme un couvercle qui s’ouvre ou un cadenas qui se défait – agit sur la symbolique d’ouverture et de compréhension.
La forme liée que constitue la barre du T avec le dernier A imprime la notion d’équipe et de cohésion en créant une unité qui découle des 5 premières lettres détachées les unes des autres.

Webdesign

Le webdesign a été validé via la création de moodboard (ou planches de tendances) et a été décliné sur la base des couleurs du logotype en incluant la conception d’infographies et de pictogrammes personnalisés.

J’ai réalisé l’intégration Html/CSS de 3 modèles de pages qui ont été déclinées par le client pour l’ensemble des pages du site internet.

 


-> Voir un autre projet de création d’identité visuelle de type “lettering”