Refonte de l’identité visuelle de la société Marketparts plateforme digitale dédiée aux acteurs de l’automobile. Création d’un concept visuel pour déployer l’identité de marque au travers des supports de communication prints et signalétique. Conception charte native Powerpoint, réalisation bibliothèque d’icônes et illustrations process métiers.
J’ai été missioné par Mr Jérôme Lafont, General manager de l’entreprise Marketparts, pour refondre l’identité visuelle de la société :
Marketparts modernise son image avec un nouveau logotype, pensé pour refléter sa vision stratégique et aaffirmer son ADN en tant que plateforme SaaS dédiée au secteur automobile. Cette refonte s’inscrit dans une dynamique d’innovation et de cohérence entre identité visuelle, communication et offre de services.
Une refonte portée par trois objectifs clés
Le nouveau logo s’inspire des codes graphiques des grandes marques tech :
La charte colorimétrique distingue clairement les trois dimensions de la marque :
La stylisation de la lettre m s’est articulée autour de plusieurs axes :
Le résultat graphique propose un objet graphique dynamique dans lequel les notions de circulations, d’espace, de souplesse sont mises en scène avec les jambages successifs de la lettre m. La répétition régulière d’un jambage uniforme fait référence à la notion de série liée au secteur de la pièce détachée.
Ce sigle graphique autorise un affichage efficient pour relayer le logo générique dans les situations minimalistes – responsive/navigation –
La typographie Massilia Bold, utilisée en minuscules, propose un dessin compact et lisible, parfaitement adapté aux supports numériques. Ses lignes sobres et affirmées incarnent la rigueur du secteur B2B, tandis que ses détails subtils évoquent l’univers data et IA au cœur de l’offre Marketparts.
Ce nouveau logotype illustre l’ambition de l’entreprise :
proposer une plateforme intelligente, performante et tournée vers l’avenir du secteur automobile.
Copyright © 2025. Kalk Design Graphique