Vaadata Refonte webdesign 2019

Hacking éthique - Sécurité digitale à Lyon - Rhône 69

motion icon vaadata
Responsive web design

Refonte du site internet de la société Vaadata experte en sécurité digitale et hacking éthique / Relooking de l’identité visuelle

  • After effect - Bootstrap - Webdesign

  • Motion icon / Moodboard / pictogrammes

Relooking logotype Vaadata
Identité visuelle
Icônes services et metiers
illustration picto
Moodboard - planche de tendances
webdesign
création digitale

Le contexte

La société Vaadata m’a fait confiance pour renouveler en 2019 la création graphique de leur site internet sur lequel j’étais déjà intervenu en 2014. J’ai également repris leur logo pour assurer un léger relooking favorisant la lisibilité de leur identité.

Process créatif et webdesign

Objetcif : constituer une identité visuelle personnelle et en adéquation avec leurs valeurs d’indépendance et de professionnalisme dans le secteur sensible qu’est la sécurité digitale.

Afin de coller au plus proche de leur ADN, nous avons choisi d’orienter la communication autour de l’activité phare de la société : le Pentest ou test d’intrusion. Pour ce faire, le choix d’un vert punchy, couleur emblématique dans l’univers des écrans, permet une identification forte. Associé au gris anthracite originel de l’identité on véhicule ainsi le côté un peu underground lié au hacking. Le traitement du jeu d’icônes au graphisme brute et dessiné accompagne de façon cohérente ce parti-pris. La hiérarchisation et l’organisation des contenus rédactionnels du site ont été opérées à l’aide de zoning ou wireframe exécutés avec l’outil de conception Adobe XD.

La mise en place d’un moodboard ou planche de tendances a permis de valider l’homogénéité du design avec une attention particulière sur le choix de typographies marquées “code”. La constitution d’éléments graphiques de types sticker font références aux stéréotypes de l’univers geek du hacker.

La création d’une animation d’icônes en page d’accueil sur la thématique du hacking permet de dynamiser l’identité du site web. Le motion design a été réalisé avec After effect.