Expert en post-traitements et finitions de pièces plastiques

Eidos Coating propose prestations de services et accompagnement pour toute finition de surface sur polymère.

Logo Eidos Coating

Création de l’identité visuelle de la société Eidos Coating spécialiste de la finition et de la fonctionnalisation des pièces plastiques. Déploiement d’un concept visuel 3D pour illustrer la segmentation de différentes spécificités de l’activité.

Carte visite Eidos Coating
Croquis Eidos Coating
Stand Eidos Coating
Concept 3D Eidos Coating
Flyers Eidos Coating

Conception identité visuelle Eidos Coating

J’ai accompagné Mr Philippe Sapet, fondateur de la société, sur le développement d’une identité forte et technique.

Ce projet a été l’occasion de développer un concept d’illustration en 3D modélisé par Nicolas Delouche – lhegacy.com -.

Le logotype

Ce dernier exploite l’étymologie grecque du nom Eidos en mettant en scène la lettre Epsilon : ancêtre de la lettre E, elle incarne ici un idéogramme stylisé faisant référence à la première lettre du nom Eidos.
Le jeu graphique et dynamique du dessin de cette forme puise dans l’analogie avec un « ruban enveloppant » qui, de par le jeu de ses découpes couleurs, amène du relief et de la profondeur. De par sa symétrie, il assure un positionnement sobre et soigné dans un logo de composition verticale.

Le nom de la société est traité en minuscule pour contraster avec l’idéogramme dans sa plus grande simplicité. La typographie a été soigneusement choisie pour son caractère à la fois technique mais également empathique.

Le traitement couleur exploite un camaïeu de bleu associé à un vert d’eau émeraude qui s’applique au jambage supérieur du E.

Concept visuel

Afin d’illustrer l’expertise finition de Eidos Coating, j’ai imaginé une représentation simplifiée d’un objet référent sur lequel sont représentées 3 couches différentes, chacune d’elle symbolisant une expertise métier de l’entreprise.

Le travail de surface a été soigné pour refléter la valeur ajoutée de l’entreprise et d’appréhender ainsi la finalité des services proposés. La souplesse de la 3D permet en outre de proposer divers rendus pouvant s’appliquer aux déploiement des vecteurs de communication.

Cette identité a notamment été déclinée sur des supports de com corporatecarte de visite – et technique – flyers – et signalétique.